#MissFrance2016 : quelles sont leurs universités, écoles ?

Cette année encore, sauf hasard (chance) incroyable, universités et écoles vont passer complètement à côté du concours Miss France pour promouvoir leur établissement. Le prime-time Miss France en décembre 2014 c’était pourtant 8,5 millions de téléspectateurs, soit 41% de part d’audience (sans même parler de l’exposition sur les réseaux sociaux).

[EDIT du 19/12 : retrouvez ci-dessous dans les commentaires les différentes initiatives de soutien des universités et des écoles à leur Miss]

Cette année sur les 33 candidates en lice, 15 sont étudiantes ou alumni d’une université, grande école ou IUT, et la plupart du temps, le comité Miss France « omet » de citer l’établissement de la Miss au moment de sa présentation : « …est étudiante en première année d’IUT, en Techniques de commercialisation. » Donc si la candidate n’y pense pas spontanement, l’établissement passe à côté de l’occasion d’une citation à 8,5 millions de téléspectateurs. Une paille 🙂 .

Miss

Au mieux, écoles et universités ont félicité les Miss au moment de leur titre régional (Comme SKEMA, l’IUT de Reims ou EM Strasbourg). Mais nous n’avons trouvé peu de traces d’un tweet ou d’un post Facebook de soutien en prévision de l’élection de ce soir (L’université Lille 2, l’EM Strasbourg…) . Nul doute pourtant que si l’une d’entre elle a la chance de décrocher la timballe le diadème, son établissement bénéficiera de quelques retombées avec des sujets « retour à l’université après le sacre« , des reportages in situ. Alors, les Miss, un angle de RP négligé dans les universités et les écoles ?

Vous aimez ? Vous pouvez partager :

4 Commentaires

  1. Tiens ? L’université d’Avignon commence le teasing :

    [Concours] Une étudiante de l’Université d’Avignon participe à Miss France 2016Lena Stachurski, étudiante en première…

    Posté par Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse sur jeudi 17 décembre 2015

  2. Ajout in-extremis de Miss Lorraine, étudiante à l’université de Lorraine (et qui envisage même de « faire un doctorat ») mais dont la presse régionale parle comme étant étudiante à « l’université de Metz »….qui n’existe plus depuis 3 ans !

  3. Skema se lance dans le soutien

    Léanna Ferrero, étudiante SKEMA Bachelor, défendra l'élégance de la Côte d'Azur au concours Miss France de Samedi !Votez-pour elle !

    Posté par Bachelor SKEMA sur vendredi 18 décembre 2015

  4. Il semble que l’EM Strasbourg ait déclenché l’opération de soutien à Laura 🙂 http://m.20minutes.fr/strasbourg/1752667-20151217-miss-france-miss-alsace-mise-tete-jambes

    et sur leur page Facebook :

    Laura Muller – Miss Alsace 2015 étudiante en bachelor Affaires internationales va représenter l'Alsace pour le concours…

    Posté par EM Strasbourg Business School sur samedi 19 décembre 2015

Laisser un commentaire

Les champs requis sont marqués avec *.