Offres

Nous proposons plusieurs formes d’accompagnement et de conseils. Si chaque prestation donne lieu au déploiement d’une méthodologie et d’un retroplanning spécifique, notre offre s’organise autour de différents types d’interventions.


# Bilan d’image

La prestation : mieux connaître la façon dont vous êtes perçus pour orienter votre stratégie de communication. Entretiens décideurs, enquête qualitative, étude quantitative, benchmark, analyse de vos outils de communication… méthodologie et techniques de recueil et d’analyse s’adaptent à vos besoins parmi un large éventail.

Nous recommandons cette prestation : pour mettre à plat sa stratégie de communication, avant un changement d’identité visuelle, à l’orée d’un nouveau mandat, etc. Elle vous permettra de bénéficier d’un regard extérieur et objectif, d’impliquer votre communauté.


# Stratégie de communication

La prestation : vous accompagner dans la (re)définition de votre stratégie de communication. Le document permettra à votre établissement de clarifier ses objectifs, de prioriser ses cibles, avec un positionnement et des messages clairs, cohérents et la mise en place d’indicateurs de réussite pour le suivi des actions de communication. Nous proposons également des approches non-conventionnelles du sujet communication.

Nous recommandons cette prestation : pour (re)interroger la stratégie de l’établissement, mettre la communication au cœur des problématiques de la gouvernance, challenger l’équipe communication. Elle est selon un préalable indispensable au déploiement efficace d’un mediaplanning, d’actions de community management, etc.


# Audit web et réseaux sociaux

La prestation : Audit de tout ou partie de votre écosystème web (site institutionnel, intranet, réseaux sociaux, etc.), benchmark et recommandations. Une assistance à la rédaction du cahier des charges. Nous vous accompagnons également sur les formats créatifs.

Nous recommandons cette prestation : avant un projet de refonte de votre site ou d’une partie de votre écosystème web, pour organiser et planifier votre workflow éditorial sur le web, pour faire travailler ensemble différentes équipes/personnes de votre établissement.


# Ateliers et formations

La prestation : développer les compétences des participants sur des thématiques de communication (Facebook, Twitter, Linkedin,  Evaluation des actions de communication, Plan média) ou « sur-mesure » (adaptation/création d’un programme spécifique). Voir en particulier notre offre pour Linkedin et celle pour Facebook.

Nous recommandons cette prestation : nos formations en petit groupe (de 2 à 10 personnes max.) favorisent l’interaction entre le formateur et les participants. Nos formations ont lieu chez vous (pas de déplacements et d’hébergements). Lire + d’avis sur nos formations sur Linkedin.

NB : Canévet et associés est enregistré comme prestataire de formation sous le numéro 52 44 07562 44. 
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. 
Les formations peuvent être prises en charge par votre OPCA.

# Audit relations presse

La prestation : après une analyse flash de vos récentes retombées presse, de vos outils et initiatives en matière de relations médias, nous vous proposons une journée d’atelier pour faire le point. Elle vous permettra de vous projeter différemment sur l’année universitaire 2018/2019.

Nous recommandons cette prestation : avant de retravailler votre stratégie presse et de fixer de nouveaux objectifs, cet audit vous permet d’observer l’image renvoyée par votre établissement dans les médias.


# Audit stratégie éditoriale

La prestation : vous souhaitez créer un magazine d’établissement ? Vous hésitez entre deux formats pour communiquer auprès de vos partenaires économiques ? Nous pouvons vous aider ! Nous vous proposons deux journées d’atelier réalisées au sein de votre établissement, pour remettre à plat votre production éditoriale et vous accompagner dans le choix des contenus et des supports.

Nous recommandons cette prestation : avant de vous lancer dans la création de nouveaux supports et de nouveaux contenus.


# Rapport d’activité et bilan annuel

La prestation : pour renouveler l’approche de votre rapport d’activité, nous vous proposons de vous accompagner dans la conception de votre document annuel. Nous déterminons ensemble les informations essentielles qui doivent y figurer. Nous vous conseillons et pouvons prendre en charge la conception du projet, de l’élaboration du chemin de fer à l’impression.

Nous recommandons cette prestation : pour dynamiser votre rapport d’activité et en faire un support de communication premium, tant auprès de vos partenaires extérieurs que de votre communauté.