Notre offre

Nous proposons plusieurs formes d’accompagnement et de conseils. Si chaque prestation donne lieu au déploiement d’une méthodologie et d’un retroplanning spécifique, notre offre s’organise autour de 4 types d’interventions.


# Bilan d’image

La prestation : mieux connaître la façon dont vous êtes perçus pour orienter votre stratégie de communication. Entretiens décideurs, enquête qualitative, étude quantitative, benchmark, analyse de vos outils de communication… méthodologie et techniques de recueil et d’analyse s’adaptent à vos besoins parmi un large éventail.

Nous recommandons cette prestation : pour mettre à plat sa stratégie de communication, avant un changement d’identité visuelle, à l’orée d’un nouveau mandat, etc. Elle vous permettra de bénéficier d’un regard extérieur et objectif, d’impliquer votre communauté.


# Stratégie de communication

La prestation : vous accompagner dans la (re)définition de votre stratégie de communication. Le document permettra à votre établissement de clarifier ses objectifs, de prioriser ses cibles, avec un positionnement et des messages clairs, cohérents et la mise en place d’indicateurs de réussite pour le suivi des actions de communication. Nous proposons également des approches non-conventionnelles du sujet communication.

Nous recommandons cette prestation : pour (re)interroger la stratégie de l’établissement, mettre la communication au cœur des problématiques de la gouvernance, challenger l’équipe communication. Elle est selon un préalable indispensable au déploiement efficace d’un mediaplanning, d’actions de community management, etc.


# Audit web et réseaux sociaux.

La prestation : Audit de tout ou partie de votre écosystème web (site institutionnel, intranet, réseaux sociaux, etc.), benchmark et recommandations. Une assistance à la rédaction du cahier des charges. Nous vous accompagnons également sur les formats créatifs.

Nous recommandons cette prestation : avant un projet de refonte de votre site ou d’une partie de votre écosystème web, pour organiser et planifier votre workflow éditorial sur le web, pour faire travailler ensemble différentes équipes/personnes de votre établissement.


# Ateliers et formations

La prestation : développer les compétences des participants sur des thématiques de communication (Facebook, Twitter, Linkedin,  Evaluation des actions de communication, Plan média) ou « sur-mesure » (adaptation/création d’un programme spécifique). Voir en particulier notre offre pour Linkedin et celle pour Facebook.

Nous recommandons cette prestation : nos formations en petit groupe (de 2 à 10 personnes max.) favorisent l’interaction entre le formateur et les participants. Nos formations ont lieu chez vous (pas de déplacements et d’hébergements). Lire + d’avis sur nos formations sur Linkedin.

NB : Canévet et associés est enregistré comme prestataire de formation sous le numéro 52 44 07562 44. 
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat. 
Les formations peuvent être prises en charge par votre OPCA.