Canévet et associés

Logo et identité

Il fallait un nom, il fallait un signe. Nous avons confié la tâche du signe à Moka Studio et Tyler Studio, et leurs deux brillants D.A. avec qui nous partageons des locaux. Tout ce que j’ai envie de vous dire sur le signe c’est qu’il comporte plusieurs niveaux de lecture, plusieurs perspectives. Ce trait caractéristique correspond aux services que l’agence rendra à ses clients : audit, conseil, formation.

bandeau-MC-1

Le nom : « Canévet & associés ». Comment dire… il nous est apparu que l’enjeu du moment n’était pas de se perdre dans les méandre du « naming », mais de structurer une agence qui soit utile à ses clients, dont les noms pour le coup importent beaucoup plus. Nous avons donc choisi la sobriété. La marque prendra du corps avec le temps.

L’agence

Qui sont les associés ? Pour le moment, ils sont au nombre de trois. Suffisemment proches pour entourer cette nouvelle agence de leur bienveillance, suffisemment pros pour la questionner et la challenger régulièrement. Ils ne seront pas impliqués dans l’opérationnel, mais constituent un « board ».

Le projet ? Il y a l’envie et la raison. L’envie : après 6 ans passés à développer une agence globale de communication c’est celle d’intervenir aussi bien sur le champ de la stratégie des établissements que du conseil en communication. La raison : c’est de proposer une agence qui se recentre sur le métier du conseil, de l’audit, de la formation.

Contact

Avec plusieurs clients et des chantiers passionnants nous avons manqué de temps pour communiquer sur cette nouvelle agence, ce sera l’objectif des prochaines semaines. Nous avons cependant lancé 2 initiatives qui nous tenaient à coeur depuis longtemps, destinées à partager notre veille :

Proposez et likez les meilleurs campagnes, changement de logo, refonte de site, vidéos, actions sur les Réseaux sociaux, … des universités et des écoles françaises !

Partagez offres d’emplois et de stages, nominations et mouvements professionnels, informations métiers, des communicants de l’enseignement supérieur.

Les autres outils numériques suivront. La priorité reste d’étoffer le site. A ce stade cependant nous nous interrogeons sur la pertinence de se doter d’une page Facebook, d’un compte twitter (sauf peut-être à en faire un Bot), n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Envie de passer nous voir ? Les bureaux sont situés au 31bis rue de la Tour d’Auvergne sur l’ile de Nantes à quelques pas de l’école d’architecture, du fameux éléphant et surtout du futur pole d’enseignement supérieur. Nous avons la chance de travailler entouré d’amis et de professionnels : B-O-C, Moka Studio, Tyler Studio, Bien Urbain productions,  E&B publicité, Soneo Films.

Ha, une chose encore ! Plusieurs clients nous font déjà confiance et nous aurons l’occasion de communiquer sur leur nom dans les semaines qui viennent. 

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Les champs requis sont marqués avec *.